Le Tour de Corse, une course difficile

Ce week-end a lieu le Tour de Corse. Pas le WRC, juste une course pour amateurs passionnés de rallye. Étalée sur deux jours, les voitures, et particulièrement les pneus, vont être mises à rude épreuve sur les routes corses.

Des lignes droites courtes, des virages ouverts et des épingles à cheveux sont au programme de cette compétition. Choisir un bon pneumatique est crucial pour ne pas perdre de précieuses secondes mais surtout pour coller la voiture à l’asphalte.

Pour cette course importante pour le classement du championnat de France de rallye amateur, le pneu racing de la marque Federal 595 RS-R semble le plus compétitif. Ce pneu semi slick permet de conserver une bonne tenue du fait qu’il est possède une gomme dure.

Des pneus racing pour scotcher la voiture à la route

L’exigence des routes corses et de la traction en virage, un pneu tendre risquerait de se désagréger trop rapidement. Après deux jours de course intenses, notre choix fut le bon.

Le premier jour, les premières spéciales du matin se sont déroulées sur route légèrement humide. Le pneu a fait son travail et nous a permis de prendre la tête rapidement et gérer notre avance tout au long de la journée.

Le deuxième jour, nous avons pu attaquer rapidement pour augmenter l’écart sur nos poursuivants. Les pneus se sont montrés à la hauteur de nos attentes. Accrochés à la route à haute vitesse, ils se sont bien comportés dans les virages serrés et ils n’ont connu aucun problème dans les épingles abordées au frein à main.

La victoire tant espérée est arrivée après deux jours de joutes fantastiques sur les routes corses. Nous pouvons remercier nos pneus !