Le tour du monde en solitaire

La préparation d’un tour du monde

Comment organiser un voyage autours du monde, par où commencer, faut-il réserver les billets d’avion à l’avance, éviter les lieux trop touristiques? Comment gérer le quotidien d’un voyage de plusieurs mois? Ces questions se posent à partir du moment où l’on commence à organiser un voyage qui sort un peu de l’ordinaire, comme un tour du monde en solitaire.

Suivez un voyageur au jour le  jour

Pour se mettre un peu dans l’ambiance, ce blog de voyage autour du monde propose des photos et des vidéos faite par un voyageur autour du monde. Des plages de sable fin du Pacifique Sud au métro londonien, des paysages à couper le souffle de Bay of Islands en Nouvelle-Zélande aux rues surpeuplées d’Inde, suivez le quotidien d’un backpacker qui a tout laissé derrière lui pour voyager plus librement.

Il partage avec vous ses découvertes. Il part à la rencontre des habitants de l’autre côté de la planète, il se perd dans des bancs de poissons ou nage avec des dauphins en liberté, mais surtout il fait face à toutes les galères qu’un voyageur seul peut rencontrer: problèmes de logement, d’assurance avec une voiture de location, chaussures volées …. tout ce qui fait le charme (ou pas) d’un voyage autours du monde.

Les vidéos du tour du monde

Une série web permet de suivre les aventures de ce voyageur indépendant à travers les multiples destinations qui sont au programme de son tour du monde. Dans chaque épisode, le but est d’atteindre des objectifs souvent très faciles au premier abord mais qui peuvent parfois être de réels défis lorsqu’on est dans un pays lointain que l’on connaît peu. A vous de voir si vous pourriez mieux organiser votre tour du monde!