Le tourisme activité principale de l’ile de Ré

Comme toute région qui connait 2 saisons dans l’année (période haute et période basse) l’ile de Ré existe en grande partie grâce au tourisme. Lorsque l’on sait que la population est multipliée par 10 entre ces 2 saisons, il est aisé de comprendre que la majorité des commerces de proximité (boutiques de vêtement, épicerie, marchand de glace…) réalisent 70% de leur chiffre d’affaire pendant la période estivale. Le tourisme sur l’ile de Ré est donc vital. Et la location entre particuliers sur l’ile de ré prend de plus en plus d’ampleur.

Un autre secteur très en vogue profite du tourisme depuis que le pont fût érigé pendant l’année 1989. Ce secteur est bien entendu l’immobilier. Que ce soit pour la construction de maisons ou encore pour la location de biens, tout s’est accéléré depuis maintenant une vingtaine d’année.

En effet depuis la création de ce long chemin de béton d’environ 2 kilomètres et demi, il est beaucoup plus facile de se rendre sur cette île de rêve. Autrefois le seul moyen d’y parvenir était de prendre le bac. Mais la chose n’était vraiment pas aisée avec beaucoup de contraintes comme les horaires des bacs à respecter (à la manière d’un train) ou encore les traversées parfois difficiles avec une houle d’enfer et un vent très fort.

L’ile de Ré a donc connu un net bouleversement depuis ce changement majeur dans son histoire. Cela lui a permis de développer davantage son tourisme pour répondre à un besoin toujours croissant.

La location de biens sur l’ile de Ré est devenue très populaire pour permettre à tous ces vacanciers de se loger pendant leurs vacances. Certains propriétaires n’hésitent pas à louer un espace temporaire dans un camping afin de louer leur habitation principale à des touristes désireux de se loger dans une bâtisse en béton.