Le vrai esprit du Canada, c’est en premier lieu les étendues de verdure

De par sa surface, le Canada est en réalité le 2nd plus grand pays de la planète, juste avant la Chine.Le pays de l’érable est entouré par trois océans : l’océan Pacifique, l’océan Arctique et l’océan Atlantique.Composé de trois territoires et de dix provinces, l’anglais et le français y sont les langues officielles.

C’est cette existence de deux langues à l’intérieur d’un même pays qui démarque fortement le Canada des autres pays. En effet, à l’exception de la Suisse, qui peut se prévaloir de disposer de plusieurs langues officielles ?Le Québec est la province ayant le français comme langue officielle ; la ville de Québec est aussi la capitale de cette province, possédant de nombreuses naturelles comme l’hydroélectricité et la forêt.

Même si elle n’est pas la capitale officielle ni politique, la ville de Montréal est bien la capitale économique et artistique de la province du québec. Il y a perpétuellement un séminaire, une exposition ou un concert dans l’enclave de cette ville très diverse et riche en activités, qui rappelle un peu certaines villes de l’hexagone.

A la différence de Montréal, Toronto est la capitale de sa province, et est également un immense centre économique, en fait le centre économique du pays tout entier.

La légende dit qu’on peut causer à cent personnes différentes qui n’auront pas la même langue maternelle.

La ville de vancouver est la ville la plus importante de la côté Ouest du Canada. On y tourne de moultes films et séries, et c’est également bien entendu un lieu économique important, de la part la taille de la ville. Cette ville est idyllique pour se balader entre ville, montagnes et forêts, voir même des lacs. Maints évènements officiels se passent à Vancouver, comme notamment les JO.

Bien que ce soit la seule province francophone, c’est le québec qui est la plus grande province du pays.

Il se situe au Sud – Est du territoire ; sa capitale la municipalité d’Ottawa est la plus grande ville du pays. La langue française y est officiellement reconnue dans le système judiciaire.

Si vous appréciez les visites historiques, La ville d’ottawa sera parfaite pour vous, car c’est un lieu riche historiquement parlant. Naturellement, même si vous n’aimez pas l’histoire, vous pouvez quand même aller vous balader à Ottawa, les bâtiments possédant quand même un certain cachet et des attraits que personne ne pourra nier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.