L’équipement complet pour les périples à vélo

L’une des spécialités du réseau Cyclable, www.cyclable.com, à travers ses boutiques et son site marchand, est d’équiper les cyclistes pour tous leurs périples, des plus longs et ambitieux aux plus courts et anodins. Pour cela, le réseau décline toutes les thématiques liées aux vélos de randonnées et aux accessoires qui les accompagnent.

Que la ballade dure une petite heure ou plusieurs semaines, ce n’est pas la même quantité de matériel que l’on va emporter. Heureusement, il existe des sacoches de vélo répondant à tous les besoins. Cela va de la petite sacoche discrète que l’on fixe à la selle aux énormes paires de vastes sacoches qui s’accrochent le long de la roue arrière via le porte-bagages. Quant à ceux qui ont besoin de transporter encore plus de volume et de poids, ils peuvent se tourner vers les remorques.

Ceux qui désirent voyager loin doivent ménager leur monture, comme le dit le proverbe, et pour un vélo on donnera une attention particulière aux pneus. Ceux-ci doivent être adaptés à la surface sur laquelle on va rouler : par exemple, on n’utilisera pas les mêmes pneus pour faire de la route, de la montagne ou pour emprunter des chemins.

En ballade, que l’on circule sur une route ou dans des sentiers, il est utile d’avoir un éclairage de vélo performant, qui servira à la fois à voir et à être vu. Cyclable propose différents types et principes de phares, pour l’arrière et l’avant de la bicyclette, fonctionnant avec des piles ou avec un système de dynamo.