Les avantages du chariot télescopique rotatif

Encore appelé « élévateur télescopique rotatif », le chariot télescopique rotatif est un engin adapté à tous les terrains. Maniable et polyvalent, il est équipé d’accessoires innovants qui facilitent son usage dans la manutention, le BTP et l’agriculture.La location d’un chariot rotatif est l’option la plus avantageuse pour les utilisateurs. Quels sont les points forts de cet engin ?

Présentation du chariot télescopique rotatif

Ce chariot tout terrain est équipé de quatre jambes d’appui repliables permettant de le fixer pour faciliter les mouvements rotatifs. Son bras articulé télescopique installé à l’arrière peut être déployé à la hauteur souhaitée pour déplacer et élever une charge. Grâce à ce bras, le cariste peut facilement prendre un objet situé à n’importe quelle position et le déplacer sans bouger l’engin. Protégée par une vitre blindée, la cabine du conducteur est située à l’avant.

Certains accessoires de levée peuvent être adaptés au chariot télescopique rotatif : nacelle, pince de manutention, bétonnière, godet, manipulateur et fourche à palette. Pour être autorisé à conduire ce type d’engin, il faut nécessairement avoir un permis cariste.

Les points forts de l’élévateur télescopique rotatif

Cet engin présente de nombreux avantages :

  • Utilisation adaptée à n’importe quel sol
  • Porte-à-faux limité par les jambes d’appui placées aux quatre coins de la machine et son poids. Cela permet également d’éviter le basculement
  • Manipulation d’une diversité de charges grâce à une large gamme d’accessoires
  • Élévation de personnes et de charges en toute simplicité et sur des hauteurs variant entre 14 et 30 mètres
  • Capacité de charge importante (jusqu’à 5 tonnes)
  • Rotation à 360 degrés, ce qui renforce sa maniabilité et sa polyvalence. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, cette machine est incontournable sur les chantiers de construction et les sites de manutention
  • Système de contrôle de la charge limité par des blocages et des alarmes sonores