Les bijoux connaissent également les soldes

Ce 27 juin 2012 marque le début des soldes qui vont permettre à de nombreux magasins d’écouler des stocks importants avant de mettre en place les nouvelles collections. Cette période de soldes était attendue depuis bien longtemps au vu de la crise que l’on traverse depuis quelques années.

Certains s’imaginent d’ailleurs que ces quelques semaines de prix réduits entre le 27 juin et le 31 juillet ne concernent que les vêtements, ce qui est faux. En effet, différents objets sont également concernés. On pense notamment aux bijoux qui sont des produits dont raffolent les filles, et qui peuvent s’acheter à des prix promotionnels durant les soldes.

Quels bijoux sont soldés ?

Les collections démodées où les commerçants disposent de stocks très importants connaissent de très grosses réductions pouvant aller jusqu’à -90% dans certains cas tellement les marchands souhaitent se débarrasser des produits.

D’autre part, il y a aussi les bijoux classiques de collections plus récentes qui eux ont des réductions moins importantes de l’ordre de -50%.

Les produits plus originaux sont-ils soldés ?

Les bijoux plus originaux sont eux aussi soldés cette année. Une nouvelle boutique du nom de Louise Parker présentée sur Tripeco et sur Imur qui est spécialisée dans la vente de colliers, bagues, bracelets et boucles d’oreilles de créateurs a justement des soldes sur son site.

On retrouvera notamment une bague de créateur à moins de 50 euros contre 70 euros en temps normal. La réduction est donc de l’ordre de -30% entre fin juin et début juillet.

Avec cet exemple, on voit clairement qu’il est possible d’avoir des objets tendance composés de métaux précieux et de pierres rares à des prix accessibles.