Les clés du bonheur

Il existe d’innombrables traditions autour du mariage. Figurant parmi les plus pratiqués, Secret de Mariage vous livre le symbolisme des quatre éléments porte-bonheur, à savoir quelque chose de vieux, quelque chose de neuf, quelque chose de bleu et enfin quelque chose de prêté.

Symbolisme des quatre clés du bonheur

Chacune de ces quatre clés a leur propre signification. L’objet neuf symbolise la réussite du couple en lui apportant la chance et le succès après le mariage. Cet objet représente en quelque sorte la nouvelle vie des mariées. Cela peut être des bijoux ou encore des chaussures, ou une robe, c’est l’élément le plus simple à trouver. Pour l’objet vieux, il s’agit de l’image des liens unissant la future épouse à sa famille, avant qu’elle ne soit unie avec son mari. Les mariées choisissent donc souvent un bijou familial ou encore un accessoire légué dans la famille.

L’objet emprunté représente quant à lui le bonheur et la chance du couple. En règle générale, les mariées empruntent cet objet à une femme mariée qui a réussi son couple pour leur porter chance. L’objet bleu représente la fidélité et la pureté du couple. Généralement, les mariées choisissent une fleur, un vernis bleu ou plus communément la jarretière.

À noter que cette tradition remonte au XIXème siècle, en Angleterre. Elle s’est ensuite repandue aux États-Unis avant d’atteindre la France et les autres pays du Vieux-Continent. Bien qu’ancienne, une grande majorité de futures mariées respectent cette coutume en voulant mettre toutes les chances de leur côté.

D’autres traditions autour du mariage sont à découvrir ici : http://www.tradition-mariage.com/


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions