Les clubs de foot les plus populaires dans le monde

Le football est un sport qui déchaine les passions et il n’est pas rare de voir des supporters prêts à faire un peu n’importe quoi pour leur équipe favorite. Mais connaissez-vous le Top 5 des équipes de foot les plus populaires à travers le monde ? Si ce n’est pas le cas, nous vous proposons de le découvrir au sein de cet article… La popularité des clubs est calculée en fonction du nombre de maillots vendus par an par les clubs.

Le classement

1 – Manchester United et Real Madrid – 1,4 millions de maillots vendus

Les deux équipes arrivent à égalité en tête du classement des clubs de foot les plus populaires à travers le monde avec des ventes annuelles de maillots qui s’élèvent à 1,4 millions.

3 – FC Barcelone – 1,15 millions de maillots vendus

De nombreuses personnes devaient s’attendre à voir l’équipe de Lionel Messi en tête de ce classement des clubs les plus populaires du monde. L’ennemi madrilène ainsi que l’ancienne équipe de Sir Alex Fergusson sont devant… Les barcelonais occupent tout de même une confortable troisième place de ce classement.

4 – Chelsea – 0,91 million de maillots vendus

L’ancienne équipe de Didier Drogba figure dans le Top 5 de ce prestigieux classement.

5 – Bayern Munich – 0,88 million de maillots vendus

On s’attendait également à voir ce club plus haut dans ce classement. Peut-être pas dans le trio de tête mais en quatrième position à la place de Chelsea.

Les 5 suivantes…

Les cinq équipes qui suivent celles du ce Top 5 sont Liverpool (0,81 million de maillots vendus), Arsenal (0,8 million), Juventus de Turin (0,48 million), Inter Milan (0,42 millions) et le Milan AC (0,35 millions).

Aucun club français ne figure dans ce classement. Le PSG ou même, Monaco, pourraient peut-être y faire leur apparition dans les prochaines années… Tout dépendra des performances de ces deux équipes lors des compétitions européennes.