Les couches lavables sont conseillées pour la santé de bébé

Lorsque l’on est maman pour la première fois, on se pose souvent des questions quant au choix des couches qui accompagneront les nuits et les journées du bébé. En effet, la qualité de son sommeil et ses humeurs dépendent pour beaucoup de la qualité de la couche, comme le confort qu’elle offre au niveau de la texture, de sa taille et de son ergonomie.

Puisque les couches lavables bébé vont envelopper, durant un certain temps, les parties les plus délicates du bout de chou et tout le monde sait à quel point la peau du bébé est sensible, il vaut mieux choisir avec soin les couches. Que choisir alors entre les couches jetables et les couches lavables ? Le dilemme se pose souvent auprès d’une jeune maman qui est partagée entre des soucis de praticité et d’économie.

 

Des questions pratiques parce comme son nom l’évoque, les couches lavables nécessitent une lessive régulière dés le moment où bébé s’est mouillé. Quant au côté économique, les couches lavables reviennent nettement moins chères vu que l’investissement du début servira à toujours avoir en réserve des couches propres chez soi, mais aussi à accueillir un autre bébé.

Mais la maman peut aussi opter pour combiner les couches lavables et les couches jetables. Ces dernières qui sont plus pratiques lors de déplacement à l’extérieur, tandis que les couches lavables sont plus hygiéniques et moins encombrantes à l’intérieur. D’ailleurs, les couches lavables sont parfaitement adaptées à toutes les tailles et les humeurs du bébé. Opter pour des couches lavables c’est également effectuer un geste vert puisque les jetables mettent près de 500 ans à se dégrader. De plus, les couches lavables exposent moins le bébé à des risques d’irritations, car contrairement aux jetables, elles ne contiennent pas de matières chimiques destinées à assurer une bonne absorption et une adhésion de longue durée.

Site internet: http://www.eco-bebe.com/