Les documents obligatoires pour vos transports, les lettres de voiture

La lettre de voiture est un contrat de transport. Elles sont utiles pour accorder un justificatif pour la clôture d’un transport. Elles sont également utilisées comme des bulletins récapitulatifs au moment du retrait de la cargaison auprès du destinateur du transport.

Ce contrat possède différentes dénominations suivants la nature de votre transport. Ainsi si vous  devez accomplir un transport à l’internationale vous devez disposer une lettre de voiture internationale. Lorsque vous livrez une personne en France vous devez juste utiliser une lettre de voiture nationale. Le document unique de transport est quant à lui utilisé dans les deux cas. Il peut aussi bien vous servir pour un transport international et national.

Il faut bien noter que les lettres de voitures internationales peuvent également être retrouvées avec la dénomination CMR. Ne soyez pas perdu lors de vos achats ! Ces reçus sont régis par la Convention de Genève. Ces documents légaux sont reconnus dans tous les pays européens. Vous pouvez ainsi traverser toute l’Europe avec votre lettre de voiture internationale sans être inquiété par les contrôles de police. Vous serez en total légalité !

Enfin dernière chose à savoir, les lettres de voiture sont obligatoires pour tout transport de marchandise. En cas de contrôle routier vous serez fortement verbalisé si vous ne possédez pas un exemplaire à l’intérieur de votre véhicule.

La présentation de nos lettres de voiture et l’assemblage de nos carnets  est très appréciés par nos clients. Alors n’hésitez pas et venez commander vos lettres de voiture dans notre boutique transport.