Les formations en French Manucure

Il existe plusieurs types de formations en french manucure, qui vont de quelques centaines d’euros à quelques milliers d’euros. Les formations à distances sont à mon avis à éviter, par manque de contact avec la pratique, il est difficile de se former correctement à mon avis. Karis formation par exemple est assez cher, et ne donne pas toujours satisfaction.

Autrement il y a des formations plus musclées comme So Nails avec sa formation Diamond, et Beauty Nails, elles se passent de la façon suivante, choix d’une durée et donc d’un niveau de formation, assortie d’un kit  « offert » (vu le prix de la formation c’est pas mal). Les formations courtes couvrent les bases de la pose d’ongle, les formations plus longues abordent les aspects dernières tendances Minx, ongles Blixz, et les plus longues formations englobent une formation au marketing pour vous aider à prospecter des clientes si vous envisagez de vous mettre à votre compte.

Notez que ces formations coûtent assez cher, mais vous vous formerez dans les meilleures conditions, comme avec des mains articulées, il vous faudra dépenser environ pour une semaine de formation chez Beauty Nails vous coûtera 499€ hors taxe ! et la super formation de 6 semaines environ 2978 € toute taxe comprise (prix 2011). Autant dire que vous devez être solide dans votre tête et être sûre de votre plan, il vous faudra plusieurs mois pour amortir cette formation, mais comme la french manucure a le vent en poupe, vous pourrez dans les grandes agglomérations rentabiliser votre formation.

Rassurez vous il est possible de payer en plusieurs fois. Les centre les plus sérieux indiquent sur leur site cette option de règlement, conscient du coût élevé de leur formation.