Les huîtres : un produit de saison

Les français font partis des plus grands consommateurs d’huître à travers le monde, surtout pendant la période des fêtes de fin d’année.

Et pour cause, lorsque vous avez des jardins de mer où elles sont élevées avec amour par des ostréiculteurs passionnés, comme le bassin d’Oléron ou d’Arcachon, la baie de Cancale,  etc. vous ne pouvez qu’apprécier ces fruits de mer riche en eau iodée, qui regorgent de bienfaits pour la santé et grâce au site de http://www.huitre-en-ligne.com, vous allez tout savoir.

Quels sont les différentes variétés d’huîtres ?

Il y a deux catégories chez les huîtres, la creuse et la plate. La creuse est plus grasse que la plate. La plate est généralement mieux appréciée par les dégustateurs. Il faut savoir qu’une huître mets deux à trois ans avant d’avoir sa taille adulte.

La culture de l’huître est l’ostréiculture et est pratiquée sur les côtes comme Cancale par exemple. Plusieurs tailles sont définie par un accord professionnel pour l’huître creuse, cela va de la taille numéro 5 à la numéro 0, la dernière citée est la plus grande taille d’huitre creuse que vous pourrez trouver. Il existe aussi de nombreuses d’origine contrôlées, comme la fine de claire, ou encore la célèbre Belon.

En quoi les huîtres sont-elles bonnes pour la santé ?

Excellente source de minéraux, ces délicieux aliments, que vous pouvez vous procurer pendant la vente huitre cap ferret en provenance d’Arcachon, apporte ce qu’il faut pour nous sentir en forme : fer, calcium, magnésium, potassium, zinc et encore d’autres… Elle fournit des vitamines comme la A, la B,la C,la E,la D et la PP. Elle est non-calorique, ce qui est plus énorme. Il y a beaucoup d’avantages à déguster une huître, ne vous privez pas alors de ce merveilleux fruit des mers.