Les loisirs créatifs pour les enfants

Le jeu fait partie intégrante de la vie des enfants. Il existe une infinité de références sur le marché. Les loisirs créatifs sont les plus à même de favoriser l’éveil des enfants.

Djeco, un spécialiste dans les jeux d’éveils

Les jeux de loisirs créatifs pour enfants sont importants car ils permettent de cultiver l’éveil de ceux-ci. L’intellect des chères petites têtes blondes doit se cultiver et quoi de mieux que de le faire de manière ludique. Dans la pratique, les fabricants de jeux de loisirs créatifs conçoivent des jeux pour la tranche des 3 à 6 ans puis vient celle des 5 à 10 ans et enfin celle des 8 à 13 ans. Djeco est une société française qui crée et conçoit des jouets ludiques ainsi que des jeux de loisirs à destination des tout-petits. L’enseigne Djeco fabrique des loisirs créatifs comme le dessin ou la peinture, mais également des jeux d’éveils qui regroupent les expériences ou encore, des jeux de mémoire.

Les jeux d’éveils dans la catégorie des 3 à 6 ans

Les loisirs créatifs pour enfants de 3 à 6 ans sont composés de jeux de dessin et de peinture, d’ateliers de création ainsi que de stickers. Au niveau des jeux de dessins et de peinture, les enfants de cette tranche d’âge peuvent faire des dessins grâce à la peinture à doigts et ce comme dans le cas des articles Empreintes de Djeco. Les enfants bénéficient également de cahiers de dessin pour pouvoir y coucher leurs illustrations. Les jeux de stickers permettent aux enfants de moins de 6 ans de découvrir plusieurs mondes et divers éléments. Cette découverte se fait par le biais de différents pochoirs comme Princesse Marguerite, Petites ailes ou encore Chevaliers. Ainsi, tout en collant les stickers les enfants assimilent l’environnement qui les entoure.

Les loisirs créatifs pour les 5 à 10 ans

Les loisirs créatifs chez les 5 à 10 ans sont évidemment plus élaborés que dans la précédente catégorie d’âge. Les moins de 10 ans ont eux aussi droit à des articles en rapport avec le dessin ainsi que la peinture. Les petites filles de cette tranche d’âge peuvent ainsi profiter des articles tel que le pochoir de dessin Princesses de Djeco ou encore Dessiner des motifs. Pour ce faire, un lot de 6 tubes de peinture à doigts est également mis à disposition des enfants. Les petits garçons peuvent se passionner, quant à eux, pour des pochoirs déclinés dans le thème « Véhicules » ou encore « Dragons ». Pour un niveau plus élaboré dans la finition des dessins et peintures, des gouaches sont également proposées. En outre, des ateliers pour le découpage ainsi que le pliage permettent aux 5-10 ans de découvrir les joies de cette activité.

Les loisirs créatifs pour les 8 à 13 ans

La tranche d’âge de 8 à 13 ans bénéficie de jeux encore plus recherchés que dans le cas des deux premières catégories d’âge. Les enfants sont initiés aux joies de la physique et de la chimie par le biais d’expériences amusantes comme l’Atelier lampe dynamo pour découvrir les bases de l’électricité. Par ailleurs, des jeux de réflexion comme Woodix, permettent aux moins de 13 ans de faire marcher leur matière grise.