Les plafonds tendus ALYOS décorent la nouvelle mairie de Montpellier

Salle des Rencontres Montpellier

Fruit d’une collaboration entre deux architectes de renom, Jean Nouvel et François Fontès, le bâtiment accueillant la mairie de Montpellier se veut contemporain, respectueux de l’environnement et économe dans son fonctionnement. C’est dans cette optique que Jean Nouvel a fait appel, sur conseil du spécialiste de l’acoustique Jean Paul Lamoureux, au savoir-faire de la société ALYOS.

La mairie ultra-moderne de Montpellier fait appel à ALYOS

ALYOS a été chargé de la décoration et des performances acoustiques de trois salles du nouvel Hôtel de Ville, soit 3500m² de plafonds.

Pour décorer les plafonds du Hall d’Accueil, de la salle du Conseil et de la salle des Rencontres, ALYOS a utilisé les images monumentales  conçues par l’artiste Alain Fleischer.

Plafond tendu Alyos Montpellier

Des plafonds acoustiques alliant haute technicité et esthétisme

Le plafond du Hall d’Accueil affiche une gigantesque œuvre reproduisant en très haute définition des extraits de registre d’état-civil de différentes périodes. On trouvera ainsi des parchemins médiévaux, mais également des calligraphies plus récentes à l’encre et à la plume.

Dans la Salle du Conseil, c’est la Révolution française qui est à l’honneur. Sur près de 700m², des pellicules célébrants les grands moments de cette date majeure sont imprimées au plafond. La technologie employée par ALYOS permet une isolation et une correction acoustique exceptionnelle.

Plafond salle du conseil à Montpellier

Autre caractéristique, les revêtements imprimés ALYOS s’adaptent à toutes les formes architecturales. Ils sont compatibles avec les systèmes d’éclairage, les appareils de climatisation, les trappes techniques, etc. Il est aussi possible de couvrir jusqu’à 5mètres de large et 50m de long.

La mise en œuvre des solutions ALYOS est simple, rapide, et ne génère qu’un minimum d’encombrement puisqu’il n’est pas nécessaire de déménager la pièce.

A propos d’ALYOS

Fort d’une expérience de 6 années dans la conception de plafonds tendus nouvelle génération, ALYOS est le spécialiste des plafonds tendus imprimés. La société utilise une technique d’impression numérique très haute définition, permettant des infinités de décors. Il est en effet possible de choisir parmi de nombreux visuels provenant de graphistes et designers reconnus, ou tout simplement d’imprimer le visuel de son choix.

ALYOS technology ®
4 rue de la Mine 68500 BERRWILLER
France
Tel. : +33 (0)3 89 74 10 75
http://www.alyos.eu