Les plus beaux hôtels de Corse

Destination idéale pour les vacances, la Corse fait rêver encore et toujours: plages sublimes, rencontres improbables, culture surprenante, gastronomie délicieuse… plus personne n’a vraiment besoin d’excuses pour organiser un séjour en Corse !

Avec plus de 200 hôtels en Corse l’île offre des opportunités de séjours à tous les prix. Du plus petit budget pour un hôtel de montagne (ou encore un hôtel d’étapes) qui saura vous séduire, en passant par des établissements plus haut de gamme (Sofitel, Radisson) ou encore aux hôtels de charme (qui connait l’hôtel La Villa à Calvi ?)… tous les établissements sont représentés sur l’île.

Particularités de l’hôtellerie en Corse.

Généralement les hôtels ont moins de 35 chambres, ce qui vous garanti un séjour de très haute qualité dans un cadre unique. La raison de cette taille plus que modeste des hébergements en Corse est que l’immense (95%) majorité des hôtels sont familiaux. Structures à taille humaine, elles servent en général à faire vivre une famille (qui habitent là avec vous). Un hôtel sur l’île est donc, d’une certaine façon, une immense chambre d’hôtes… avec toute la qualité de l’accueil qu’on y trouve habituellement.

Hôtel sur la cote ou à la montagne ?

N’hésitez pas, partez dans l’intérieur des terres ! Peu le savent mais en Corse plus un hôtel est proche de l’eau plus il est cher… et vous pouvez, à 5 ou 10 minutes des plages, trouver sans aucun mal de très très beaux établissements pour 50% du prix de ceux installés au cœur des stations touristiques !! Sans fuir pour autant ces endroits très à la monde comme Porto-Vecchio, Calvi ou encore St Florent, n’hésitez surtout pas à étendre vos recherches aux villages les plus proches. Il y existe un bon nombre de petites merveilles qui vont vous garantir un séjour des plus surprenants…