Les salles de concert de la Cité de la Musique

La Cité de la Musique est un établissement public se situant à la Villette (221 avenue Jean Jaurès 75009 Paris). Elle abrite le célèbre musée de la musique, une grande médiathèque musicale mais également deux salles pour les concerts et spectacles musicaux. 250 concerts s’y jouent chaque année et pas moins de 150 000 personnes viennent y assister tous les ans. Découvrons-les salles de concert de Paris de la Cité de la Musique.

L’amphithéâtre

L’amphithéâtre de la Cité de la Musique propose 250 sièges. S’y déroulent principalement des concerts de musique de chambre et des récitals. Les plus jeunes peuvent s’y rendre lors des spectacles pour enfants donnés les mercredis et jeudis. L’amphithéâtre est bien entendu accessible aux personnes handicapées et jusqu’à 5 fauteuils roulants peuvent y accéder à chaque représentation. L’amphithéâtre est également le lieu de nombreuses conférences et projections filmographiques.

La salle modulable

La plus grande salle dans cet espace est la salle des concerts. Elle dispose de 1000 sièges, s’élève sur une hauteur de 15 mètres et elle est modulable. En effet, la salle peut se configurer différemment en fonction des représentations et de leurs exigences scénographiques. L’acoustique peut également être modulée en fonction des besoins. Cette grande salle peut accueillir 10 personnes en fauteuils roulants à chaque concert.

La salle Pleyel

La salle Pleyel ne se situe pas dans les murs de la Cité de la Musique dans le parc de la Villette. Cependant, c’est une filiale et sa programmation est gérée par la Cité de la Musique. Un peu moins de 2000 sièges sont disponibles dans cette grande salle plutôt dédiée aux concerts philharmoniques et classiques. Elle se situe au 252 rue du faubourg Saint Honoré 75008 Paris.


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions