Louer un riad à Marrakech et honorer la femme à Casablanca

Toutes les villes du Maroc sont désormais impliquées dans la vie culturelle du royaume. Marrakech n’est pas la seule à accueillir des évènements importants. Casablanca, Rabat, Agadir et même Tétouan sont désormais au centre de la culture et de la célébration. Cette fois il s’agit de la ville blanche, Casablanca. Les femmes y sont mises à l’honneur entre le 16 Décembre et le 18 Décembre 2011. Les femmes seront mises à l’honneur durant cette nouvelle édition du Festival National de la Femme Marocaine.

Il s’agira de la quatrième édition de ce festival typiquement marocain qui a pour objectif d’honorer les femmes qui sont souvent très peu remerciées pour ce qu’elles sont pour la société. Cette année, le thème des célébrations de « Maghribiates 2011 » est « la femme marocaine : présence et rayonnement ». Ce festival est une initiative de l’association Moultaka Bladi pour la citoyenneté. Selon les dirigeants de l’association les femmes contribuent au développement du pays dans divers domaines : l’art, le sport, l’action sociale, la politique, les médias etc.

Le programme des célébrations est très chargé et riche de moments forts. Il y’aura des expositions d’art : des images, des tableaux ; Des soirées dédiées à la poésie ; des rencontres entre lecteurs et écrivains féminins et plein d’autres évènements culturels. Durant les célébrations, un hommage particulier sera rendu à certaines femmes qui ont marqué la société marocaine.

Riad Al Mendili : Louer riad Marrakech pour un hébergement par excellence

Al mendili est un riad à Marrakech, pour être plus précis c’est une maison d’hôtes à Marrakech qui vous accueille au cœur d’une beauté que vous aurez du mal à ne pas apprécier. En effet le riad de luxe à Marrakech vous offre un décor idyllique de conte de fées, la décoration est traditionnelle, mais le riad dispose de tous les équipements qui assureront votre confort : télévision, salons, bibliothèques, salles de bains. Le personnel du riad sera à votre service et sera chargé de s’assurer que vous ne manquez de rien durant votre séjour dans la ville ocre. De plus, le riad Al Mendili est à proximité de certains lieux à forte tendance touristique de Marrakech.