Lyon, la ville aux multiples visages

Lyon est une ville à la fois ancienne que résolument tournée vers la modernité. Pour flâner et sortir, c’est autant de possibilité de varier les plaisirs. Vous pouvez tout aussi bien vous faire un dîner en tête-à-tête dans l’un des fameux bouchons lyonnais, comme aller danser dans les clubs les plus branchés.
Mais la Capitale des Gaules est également une ville au bord de l’eau.

Une sortie sur l’eau

Si les péniches ont longtemps été employées pour le transport de marchandises, aujourd’hui, elles ne servent plus que de décor à ne nombreux établissements.
C’est d’ailleurs le cas de La Plateforme, un café théâtre qui a jeté l’acre il y a déjà quelques années de cela, en 2005, dans le 3e arrondissement, quai Victor Augagneur.

Auparavant, cette péniche était baptisée La Perrousse. Mise à l’eau en 1959, elle était l’une des plus rapide de sa catégorie. Elle relia tous les jours jusqu’en 1993, Marseille, Lyon et Chalons sur Saône avec plus d’une tonne de produits pétroliers à son bord.
Il fallut 5 années de travaux pour l’aménager et en faire un endroit où il fait bon se retrouver.

Pour aller plus loin

Cette adresse fait partie des nombreuses que MouvLyon répertorie tous les jours. Restaurants, bars, lieux surprenants, festivals, si vous ne savez pas où aller et que vous êtes dans le 69, visitez MouvLyon sur et trouvez en deux temps trois mouvements une sortie sympa, un petit restaurant pour un tête-à-tête ou pour une promenade en famille sur Lyon.

Retrouvez MouvLyon sur:
– Internet: http://www.mouvlyon.com
– Facebook: http://www.facebook.com/mouvlyon
– Twitter: http://twitter.com/MouvLyon