Lyon, ville de Lumières et de saveurs

Avec un demi-million d’habitants qui la place en troisième position après Paris et Marseille, Lyon est à la fois une ville industrielle, touristique et historique qui vous enchantera lors de vos prochaines vacances.

Riche d’une histoire qui remonte à la Préhistoire, la ville a gardé de nombreux monuments et sites qui sont un passage incontournable lors de votre visite.

Sur la colline de la Fourvière, vous trouverez les sites archéologiques du théâtre antique, de l’odéon antique et du temple de Cybèle.

De nombreuses églises et cathédrales sont les témoins de l’architecture paroissiale de la ville. Amateurs de nature, vous pourrez découvrir les berges du Rhône, qui traverse la ville, mais également les nombreux parcs et jardins.

La gastronomie lyonnaise, toute une histoire

Lyon est également reconnue pour sa gastronomie. Découvrez le « bouchon lyonnais », restaurant typique servant de la cuisine lyonnaise accompagnée d’un vin régional, le tout servi dans la joie et la bonne humeur. Par ailleurs, vous trouverez de nombreux restaurants gastronomiques tenus par des grands chefs étoilés.

Pour profiter de toutes ces saveurs aussi succulentes les unes que les autres, le mieux est de réserver une chambre dans un hôtel à Lyon pour visiter Lyon.

Enfin, c’est la nuit que Lyon dévoile tous ses secrets. La nuit tombée, la ville de Lyon s’illumine pour révéler sa beauté mettant en lumière et surtout en scène avec beaucoup de magie et de féérie, ses édifices, ses monuments et ses quais. Lyon est appelée la Ville des Lumières, tirant son nom de la fête des Lumières qui est célébrée chaque année en décembre.