Marre de payer trop cher vos cartouches d’encre ?

L’acte d’achat d’une imprimante – qu’il s’agisse d’une imprimante laser ou d’une imprimante à jet d’encre – est ce qu’il y a de plus simple : les modèles et les marques sont si répandus que vous pourrez facilement trouver quelque chose dans votre budget, sans même passer trop de temps à effectuer des comparaisons. Ce qui coûte finalement le plus cher et ce qui est le plus compliqué à trouver, ce sont les consommables.

Des dizaines de référence

Voilà le problème : chaque marque dispose de dizaines de références, et leurs prix sont prohibitifs dans les grandes surfaces. Bien heureusement, internet a amené son lot de surprises et aujourd’hui vous pouvez acheter une cartouche d’encre en ligne en faisant de réelles économies. Notre exemple est le site avenue-informatique. Toutes les marques sont représentées, depuis la canon jet d’encre jusqu’aux différents modèles tout droit sortis des usines d’Helwett Packard.
Deux notions à garder en tête :

  • pour une imprimante laser, c’est un toner que vous allez devoir racheter
  • en ce qui concerne une imprimante à jet d’encre, il s’agira en revanche d’une cartouche

Les prix sont sensiblement différents, mais il faut savoir que la durée de vie l’est aussi. Ne passez plus de temps à tenter de trouver le meilleur prix pour vos cartouches, nous l’avons fait pour vous : ce e-commerce spécialisé dans les consommables d’imprimante satisfera vos besoins, en vous proposant les marque suivantes : Brother, Epson, Canon, Kyocera, HP ou encore la marque Oki. Cela sous-entend que le choix sera plus large que dans n’importe quelle grande surface.