Marseille, une cité radieuse et accueillante

Située dans le sud-est de la France, la ville de Marseille est notamment connue pour son vieux port, son pastis, sa pétanque ainsi que ses multiples plats gastronomiques traditionnels. Toutefois, cette ville regorge de lieux culturels ainsi que de monuments historiques et religieux que vous pourrez voir le temps d’un petit week end à Marseille ou d’un long séjour.

Une ville méditerranéenne aux mille facettes

Composée de nombreuses artères, cette ville méditerranéenne abrite de nombreux monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO comme c’est le cas de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde baptisée par les Marseillais « Bonne Mère ». De plus, on pourra profiter d’un panorama exceptionnel sur cette ville aux multiples couleurs en empruntant la corniche JF Kennedy qui domine le vieux port. Au bout de cette balade vivifiante, on débouchera sur le vallon des Auffes qui est un port de pêche traditionnel.

Un autre endroit incontournable de la cité phocéenne est sans nul doute le musée MuCEM qu’il vous faut à tout prix visiter.

Mucem

Par ailleurs, les différents marchés seront propices à la découverte de la gastronomie locale de Marseille dont les plats les plus réputés ne sont autres que la bouillabaisse, les encornets farcis ou encore les panisses et la traditionnelle soupe de poissons. Le marché du Soleil, situé non loin de la porte d’Aix, sera très dépaysant grâce à de nombreux étals de produits orientaux.

Le soleil et la mer méditerranée

Par la suite, on pourra profiter du bon air marin et d’une verdure exponentielle en découvrant les parcs et jardins les plus emblématiques de cette ville. Pour ce faire, on se rendra au Parc Valmer offrant une vue spectaculaire sur la mer ainsi qu’au jardin de la colline Puget regroupant une grande variété de plantes.

Bien évidemment, de multiples autres lieux sont incontournables comme les calanques de Marseille telles que celles de Sugiton, d’En-Vau ou encore de Morgiou qui est habitée ! Des activités familiales sont également proposées, n’hésitez pas à venir vous renseigner auprès de l’office de tourisme de Marseille.


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions