Mercier Auto prend un virage 2.0 avec le lancement des ventes aux enchères auto « live »

Le succès des ventes aux encheres auto Mercier n’étant plus à faire, Mercier a choisi la période estivale pour lancer un tout nouveau concept : les ventes aux enchères auto « live » (la première vente a eu lieu le lundi 8 aout). Ludique, pratique et économique c’est le nouveau système d’enchères auto en vogue. Présentation, fonctionnement et astuces de ce nouveau mode d’achat web…

Le web, une vitrine inestimable pour la vente aux enchères auto

Simple rapide et efficace, la vente aux enchères auto « live » séduit de plus en plus d’acheteurs sur la toile. Que l’on souhaite acheter une voiture d’occasion Renault ou même la mettre en vente, la vente aux enchères auto sur internet peut s’avérer bien pratique ! En particulier lorsque les intéressés se trouvent loin des salles de vente ou sont dans l’impossibilité de se déplacer.

Les ventes aux enchères auto « live » Mercier s’avèrent donc être un moyen efficace qui pourra permettre à chacun d’acquérir la voiture d’occasion de ses rêves à moindre coût.

Principe et fonctionnement de la vente aux enchères live mercier

Le principe des ventes aux enchères auto « live » se base sur le fonctionnement des ventes aux enchères classiques : premièrement il suffira d’effectuer un repérage des véhicules intéressants sur le site mercier.com afin d’effectuer une offre d’enchère. Le paiement s’effectuera au moment du retrait de la voiture d’occasion chez Mercier.

Le jour de la vente aux enchères auto « live », les internautes devront préalablement s’inscrire à la vente sur le site moniteurlive.fr. Durant la vente aux enchères auto, une caméra retransmet en direct les enchères. En parallèle, une interface créée spécialement pour l’occasion permet aux internautes d’observer les enchères effectuées et l’enchère la plus haute. De cette façon, l’internaute a la possibilité de réagir très vite et de proposer sa propre enchère sur la voiture d’occasion de ses rêves.

Rendez-vous sur Mercier.com pour une vente aux encheres auto en ligne pleine de promesses !