Mervent en Vendée

Mervent, niché au cœur du massif forestier, un charmant petit village vendéen, trouve sa place entre la grande plaine de Fontenay le comte et le bocage du pays de la Chataigneraie. Juché sur un éperon rocheux, Mervent est. Découvrez ce magnifique village en réservant une location gite vendée près du Puy du Fou.

Voyageons dans le sud vendée autour de Mervent pour traverser à 8 km de là Fontenay le comte l’ancienne préfecture du Bas-Poitou, visiter le magnifique village de Foussais-Payré, passer par l’Orbie et Saint-Hilaire de Loges et terminer sa course au Centre Minier de Faymoreau et découvrir 130 ans d’exploitation du charbon en Vendée.

Sur les derniers contreforts du Massif Armoricain, premier massif forestier du département de la Vendée réparti sur 5 000 hectares dont de grands chênes réputés dans le milieu de l’ébénisterie, la forêt de Mervent enchante les amoureux de la nature. C’est l’endroit idéal pour les activités en plein air, sportives, culturelles et de loisirs ou encore  des sports nautiques en Vendée.

Les plus courageux pourront escalader le rocher de Pierre Blanche surplombant le lac. Les plus romantiques s’adonneront à une ballade en barque ou bien un pique-nique à l’ombre de grands chênes et iront saluer père de Montfort dans une grotte devenue lieu de pèlerinage, ermite du XVIIe siècle

Pas de bonnes vacances sans un excellent hébergement. Des gîtes et des chambres d’hôtes se sont regroupés en location de vacances en vendée de qualité. Réservez votre logement en sélectionnant l’établissement de vos rêves et le coin que vous préférez comme le haut bocage Vendéen ou encore Les Sables d’Olonne par exemple.