Meubles d’intérieur et meubles d’extérieur :

Il existe deux grands types de meubles (vente unique vous montre des exemples) : les meubles faits pour l’intérieur et les meubles faits pour l’extérieur. Cela peut paraître anodin mais il faut tout de même bien se rendre compte des grandes différences qu’il existe entre ses deux types de meubles. Tout d’abord les meubles intérieurs sont faits dans des matériaux très variés, qui résistent aux usages quotidiens des personnes. Mais l’usage que l’on fait d’un meuble en intérieur ne nécessite pas une grande résistance de la part de ce dernier, c’est pourquoi l’ameublement intérieur peut se trouver dans quasiment tous les matériaux possibles et imaginables. Par ailleurs, le mobilier intérieur est fait dans des dimensions respectant celles des habitats.
En ce qui concerne le mobilier extérieur, il est évident que bien que les matériaux soient également très variés, ils doivent tout de même respecter certains critères. En effet, un meuble que l’on laisse tout le temps dehors doit pouvoir supporter les aléas du temps. Pour cela il existe des traitements des matériaux qui permettent notamment de protéger des UV et de l’humidité afin que les meubles ne pourrissent pas et que leur couleur ne s’altère. Les meubles d’extérieur sont vraiment très spéciaux dans leur fabrication et bien que l’on retrouve souvent les mêmes matériaux composant les meubles intérieurs et les meubles extérieurs, ces derniers sont réellement conçus et pensés afin de supporter le soleil, les intempéries, la neige etc.

Ils sont faits pour durer

Qui a envie de changer de mobilier de jardin tous les ans ? Il faut donc évidemment comprendre que l’on ne doit en aucun cas laisser à l’extérieur un meuble fait pour l’intérieur car son état se détériorerait très rapidement. De plus, étant donné que, généralement, il y a plus de place en extérieur, les dimensions des meubles de jardin sont plus imposantes que ceux de salon.