Combien un particulier peut emprunter pour l’achat d’une résidence principale ?

Pour déterminer la valeur de l’emprunt qu’il peut contracter c’est-à-dire sa capacité d’endettement, un particulier devra considérer deux points : son taux d’endettement et la valeur de son reste à vivre.

Le taux d’endettement et le reste à vivre d’une personne

Le taux d’endettement représente le pourcentage des charges du particulier comparées au total de ses revenus. Le reste à vivre est la valeur de l’argent qui lui reste pour vivre une fois toutes ses charges acquittées. Pour le calculer, il suffit de faire la somme de toutes les charges qui lui incombent. Par la suite, il faudrait retrancher cette somme obtenue de la valeur de ses revenus totaux.

Concept de crdit

Le calcul est effectué sur la totalité des 12 mois d’une année. Il faut par la suite diviser le résultat par 12 pour avoir le reste à vivre moyenne par mois. Ceci dit,  le meilleur moyen de calculer le reste à vivre est de se référer à ses relevés de compte de l’année précédente.

Note : un outil permet de calculer sa capacité d’emprunt. C’est rapide et en ligne. Il permet de ne pas faire d’erreur et de ne rien oublier.

La valeur maximale d’emprunt possible

Cette valeur se calcule par la détermination de la mensualité maximale possible. Cette dernière ne doit pas excéder le 33%. Si son taux d’endettement est de 9%, il peut donc consacrer jusqu’à 24 % de ses revenus pour ses mensualités. Il faut toutefois vérifier si le résultat obtenu par la soustraction avec les revenus, coïncide avec le reste à vivre. Si tel est le cas, c’est le maximum de mensualité que ce particulier peut assurer.


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions