Nutrition du sportif et boisson sport

La boisson des sportifs : la boisson isotonique

Lorsqu’un sportif entreprend un effort intense sur une durée plutôt longue, dans une démarche d’endurance, il perd énormément d’eau en transpirant. La transpiration qui sert à réguler la température du corps lors de cet effort.
Il faut sans cesse réhydrater le corps car l’action de transpiration puise beaucoup dans les réserves. L’eau est évidemment un élément essentiel pour éviter la déshydratation, mais l’utilisation d’une boisson isotonique permet d’améliorer la réhydratation de façon plus rapide et plus efficace.
Cependant, il ne faut pas ingérer la boisson dans son intégralité, il faut la boire par intermittence (1 à 2 gorgées) pour mieux apprécier ses propriétés. Il ne faut pas non plus attendre d’avoir soif, car si l’on ressent cette sensation, le corps est déjà entrain de se déshydrater.

Les suppléments nutritionnels composants la micro nutrition

Afin de compléter la prise de boisson isotonique, et améliorer les performances en termes de récupération, vous pourrez utiliser des compléments alimentaires naturels.
Ils en existent de nombreuses sortes, mais chaque supplément nutritionnel intervient sur un problème ou en amont d’un trouble particulier. Ces éléments de micronutrition interviennent en complément d’une nutrition et non en remplacement d’une alimentation saine et équilibrée.

Apports hyper protidique pour sportifs

Durant l’effort, vous pourrez manger des barres hyperprotéinées afin d’apporter une quantité de sucre rapide nécessaire, mais également supprimer la sensation de faim qui pourrait s’installer. Ces barres coupe faim sont idéales dans le cadre d’un régime sportif en apportant les protéines nécessaires au bon fonctionnement du corps.

Chaque élément peut être utilisé pour la nutrition du sportif de haut niveau ou pratiquant régulièrement, mais en consommation modéré. Les compléments alimentaires et produits diététique pour sportifs ne compose pas une alimentation équilibrée pour substituer les repas quotidiens. Cependant, ils permettent un excellent apport complémentaire de repas équilibré, varié et sain.