Participer à un stage de récupération de points

Vous venez de commettre un excès de vitesse et la sanction est tombée, il ne reste plus que 3 points sur votre permis de conduire.

Ne prenez pas le risque de perdre définitivement votre permis, inscrivez-vous plutôt au stage de récupération de points le plus proche de chez-vous !

Comment participer à l’un de ces stages ?

C’est très simple, rendez-vous sur Réseau Points Permis et faites votre choix parmi la liste des centres proposant ce type de formation. Sélectionnez la date et qui vous convient le mieux (sachant qu’un stage se déroule sur deux jours complets) et remplissez ensuite les champs du formulaires d’inscription afin de réserver votre place.

Le règlement peut se faire par carte bancaire ou chèque, et vous recevrez dans les plus brefs délais une confirmation de votre participation par e-mail ou courrier postal.

Pendant votre stage, un professionnel qualifié abordera avec vous toutes les thématiques de la sécurité routière et au volant d’un véhicule puis, dès votre formation terminée, vous récupérerez jusqu’à 4 points sur votre permis (dans la limite du maximum légal).

Comment puis-je en savoir plus ?

Une rubrique Foire aux Questions regroupe sur le site toutes les interrogations les plus fréquentes concernant le permis à points, les stages de sensibilisation ainsi que les suspensions administratives ou judiciaires du permis.

En outre, un numéro de téléphone ainsi qu’une adresse e-mail sont également à votre disposition pou vous permettre de nous poser directement vos questions ou pour toute demande de renseignements concernant les offres proposées sur Réseau Points Permis.