Photographe de mariage : comment faire le bon choix ?

Photographe de mariage : un vrai métier

Organiser un mariage, ce n’est pas une sinécure. Après s’être occupés de la salle de réception, du traiteur de mariage et de la robe de la mariée, certains futurs mariés pensent pouvoir se passer d’un photographe mariage professionnel, croyant à tort pouvoir récupérer quelques belles photos de leur mariage faites par leurs proches et leurs invités.

Réaliser des photos de mariage n’est ni une évidence ni une passion, c’est un vrai et difficile métier. Un invité à un mariage, même par ailleurs photographe professionnel,  n’aura ni les compétences ni le temps et encore moins l’attention nécessaire à la réalisation de photos de mariage et certainement pas à la production d’un reportage de mariage.

Bien choisir son photographe de mariage

Faire le pas de prendre un photographe professionnel, c’est d’une part libérer ses invités d’une occupation embarrassante et c’est surtout s’inscrire dans un projet photos de mariage qui permettra à la fois d’immortaliser les plus beaux moments de sa journée de mariage et de sublimer ses beaux moments à travers des clichés d’un niveau professionnel et artistique.

Reste à faire le bon choix quant à son photographe de mariage, car il existe différentes démarches de photographe et différents styles de photographies. Photographe traditionnel ou photographe de reportages. Photographies de mariage spontanées et vivantes ou photos statiques et un peu vieillottes. Deux métiers aux antipodes l’un de l’autre.

Photographe de reportage pour le mariage

Photographe de reportage dans le cadre d’un mariage, c’est une démarche à la fois novatrice et originale. Novatrice car le reportage photos vient depuis quelques années faire bouger la photo de mariage par une photographie en action et du mouvement. Originale par la possibilité pour le photographe de mariage de développer un style de prise de vue qui lui soit personnel et qui le représentent bien dans sa démarche.

Frédéric Bayle est à la fois photographe de reportage de mariage, photographe bébé et grossesse et pour le portrait. Depuis de nombreuses années, ce photographe a développé son propre style comme photographe de mariage et adapté sa technique de photoreporter à la prise de vue sur le mariage et quant à son rendu photographique, qui se veut à la fois très vivant, plein d’émotion et avec beaucoup de naturel et de réalisme dans sa présentation.