Pinterest et les boutiques en ligne, une formule qui marche

Les e-commerçants ont désormais compris qu’il faut être présent sur les réseaux sociaux  pour une meilleure visibilité sur la Toile et pour promouvoir encore mieux leurs produits. Avec cette plateforme virtuelle qui monte, classée au 3è rang mondiale et ayant plus de 20 millions d’utilisateurs, ils assoient encore mieux leur notoriété, et ce, de manière ludique et attractive.

Tendance

Pour comprendre facilement comment utiliser Pinterest, intéressons-nous particulièrement à une boutique de mode. Ce réseau se base essentiellement sur un principe d’affichage et de partage de photos et d’images. C’est alors un outil particulièrement adapté aux magasins en ligne qui misent sur les catalogues pour faire grimper leurs ventes. En effet, la plateforme invite ses membres à créer des tableaux thématiques. Ces tableaux sont donc tout indiqués pour épingler les photos des articles qui sont vendus. Ainsi, la boutique en ligne pourra avoir comme tableaux « les tendances de la saison », « les habits des créateurs », « les jolies lingeries », « les chaussures flashy », etc.

A aimer sans modération

Dans chaque tableau Pinterest du site e-commerce, des photos sont épinglées ou « pinnées » selon le jargon approprié. Escarpins, jupes, ceintures et autres sacs sont alors présentés sous toutes leurs coutures, et peuvent être ré-épinglés, « likés » et commentés à souhait. C’est ainsi que le marketing viral prend tout son effet. D’une efficacité redoutable, la technique permet vraiment d’augmenter le trafic de manière considérable. L’impact visuel est renforcé.

Il faut néanmoins savoir qu’il est préférable de débuter une campagne Pinterest avec un professionnel qui maîtrise les rouages du Social Media. C’est un outil qui évolue de jour en jour et il est primordial de mettre en place une stratégie bien adaptée à l’activité principale et aux produits proposés. Par ailleurs, la mise en place de jeux concours et de codes de réduction fait de Pinterest un vecteur promotionnel très intéressant.


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions