Pixiel, le spécialiste du drone professionnel

Pixiel est un constructeur français de drones professionnels, créé en 2011 pour répondre aux exigences ce secteur industriel en plein essor. Les ingénieurs de drone civil de la marque Pixel conçoivent pour les particuliers et surtout les professionnels, des systèmes UAV (Unmanned Aerial Vehicle – véhicule aérien téléguidé en français) capables de s’adapter à tous les environnements même les plus exigeants. Ces avions sans pilote sont notamment utilisés pour :

  • Inspecter des ouvrages (viaducs, ponts…)
  • Relever la cartographie d’un sol (déserts, forêts…)
  • Photographier des endroits difficilement accessibles
  • Faire un relevé thermographique pour identifier les faiblesses de structures de bâtiments
  • Surveiller un secteur ou un site stratégique

Pixiel a su nouer des partenariats avec des acteurs de l’aéronautique pour perfectionner ses modèles et compte parmi ses clients divers acteurs du monde télévisuel ou immobilier. Les modèles de drone professionnel de chez Pixiel associe aérodynamique, vols géostationnaires (à l’image des hélicoptères) et caméras de précision adaptées en fonction du type de mission.

Le drone, c’est l’avenir.

Tous les modèles de la marque de Pixiel sont assemblés en France et bénéficient d’une expertise et du support d’une équipe de professionnels formés dans le domaine de l’aéronautisme, la télétransmission et l’imagerie.

Les systèmes drones sont tous homologués par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC). L’accent est mis sur la recherche et le développement pour améliorer, de manière continue, les performances des systèmes déjà proposés sur le marché.
Reconnu et réputé pour la performance de ses appareils et la qualité des prises de vue, notre société possède la faculté de mettre en relation ses clients avec sa propre société d’assurances. La société Pixiel est habilitée à intervenir en France et à l’Etranger.