Poker : Maîtrisez rapidement les combinaisons de cartes avec Hold-em-poker.eu

A chaque fois que nous rencontrons des joueurs de poker débutants, les combinaisons de cartes reviennent dans toutes les conversations. Il est vrai qu’en plus des règles d’une partie et des termes spécifiques à retenir comme « check », « call », « raise » et « fold », certains joueurs de poker débutants rencontrent des difficultés de mémorisation des différentes combinaisons de cartes.

Après cette phase d’apprentissage et de maîtrise, vous serez beaucoup plus à l’aise et pourrez défier d’autres joueurs de poker débutants sans pour autant prendre beaucoup de risques de perte grâce aux bonus proposés par les sites de poker comme Bwin poker et son bonus de 600 euros maximum.

De la Carte simple à la Quinte Royale

Passons en revue les différentes combinaisons du poker à commencer par la carte simple (exemple : un Roi) suivi d’une paire (exemple : deux Dames) qui équivaut à deux cartes identique. La troisième combinaison est la double paires (exemple : deux As et deux 10), autrement dit deux fois deux cartes de même valeur. Ensuite, on retrouve le brelan (exemple : trois Valets) qui signifie trois cartes de même valeur. La Quinte (exemple : 5, 6, 7, 8, 9) arrive en cinquième position dans le classements des combinaisons de cartes et équivaut à une suite de cinq cartes issues de différentes familles.

Mettons le cap vers les cinq dernières combinaisons avec la Couleur (exemple : 2, 5, 9, Valet et As de trèfle) qui représente cinq cartes de même couleur. Nous poursuivons avec le Full (exemple : un Brelan de Roi + une paire de 10) qui se compose d’un brelan et d’une paire. Le Carré (exemple : quatre Dames) est quant à lui associé à quatre cartes de valeur identique. Nous terminons ce classement des combinaisons avec la Quinte Flush (exemple : 8, 9, 10, Valet et Dame de Pique) et ses cinq cartes de la même famille qui se suivent ainsi que la Quinte Royale (10, Valet, Dame, Roi et As de la même famille) qui représente la suite des plus hautes cartes d’une même famille.

Les combinaisons de cartes : un passage obligé

Retenez donc : Carte simple, Paire, Deux paires, Brelan, Quinte, Couleur, Full, Carré, Quinte Flush et Quinte Royale. Joueurs de poker débutants, il est important de s’exercer et donc de jouer régulièrement pour maîtriser les différentes combinaisons de cartes.

Tout joueur de poker qui se respecte se doit d’apprendre et de connaître par cœur les différentes combinaisons possibles. C’est un passage inévitable bien qu’il ne constitue pas non plus une tâche insurmontable ! Rendez-vous sur hold-em-poker.eu pour découvrir les combinaisons sous forme d’illustrations et faire le plein de conseils de pros du poker en ligne.