Où positionner son canapé dans le salon ?

Alors que vous venez de vous offrir un nouveau canapé ou bien encore que vous avez envie de changer la décoration de votre salon, il est un problème essentiel qui se pose : où positionner son canapé dans le salon ? Pour répondre à cette question il va falloir  prendre en considération plusieurs critères qui seront déterminant dans votre choix.

Si vous disposez d’une télévision et d’une table basse il est évident que vous allez devoir installer le canapé directement en face de ces 2 éléments ; reste à savoir comment positionner l’ensemble. En fonction de l’agencement de vos pièces, de leurs tailles et de la disposition des fenêtres vous allez devoir composer le plus efficacement possible.

Il est impératif que vous n’ayez pas une source de lumière forte dans votre dos, au risque de ne pas pouvoir regarder votre télévision à cause des reflets. Il est également possible de positionner son canapé contre un mur lorsqu’on dispose de petite pièces ou bien encore de le placer comme ligne de démarcation dans un grand espace.

Salon et canapéAfin d’installer le plus judicieusement possible votre canapé vous allez également prendre en compte un autre élément important, le type de canapé dont vous disposez. Le canapé d’angle offre moins de possibilités que le canapé droit  qui est plus passe-partout. N’hésitez pas d’ailleurs à faire plusieurs essais pour trouver le meilleur emplacement. Et souvenez-vous que vous allez sans doute vous lasser au bout d’un certain temps de cette disposition et que vous allez à nouveau avoir envie d’un peu de changement. Les éléments clés demeure cependant esthétisme et fonctionnalité !