Pourquoi aller à Lyon pour la Fête des Lumières ?

La Fête des Lumières est devenu un des grands rendez-vous culturel, artistique et festif de la célèbre capitale des Gones, Lyon. Cette fête, qui vit le jour (dans sa version actuelle) pour la première fois en 1989 (mais la tradition remonte à 1643, date à laquelle la ville de Lyon s’est mise sous la protection de la Vierge Marie), s’est rapidement fait connaître dans l’ensemble du pays. Les illuminations et prestations artistiques ont déjà comblé des dizaines de milliers de spectateurs.

Se rendre à Lyon lors d’un tel événement, c’est l’occasion de découvrir la ville sous un angle unique et d’admirer ses rues et ses monuments éclairés de façon très originale. Ensuite, la Fête des Lumières se tient chaque année au mois de décembre… C’est l’occasion idéale pour organiser un week end à deux ou entre amis quelques semaines avant Noël, et ainsi découvrir toute la richesse d’une ville agréable et à taille humaine.

Naturellement, lors de cette fête féérique, il y a des lieux et animations incontournables. Ainsi, il est obligatoire de se rendre à la basilique de Fourvière pour contempler toute la ville illuminée… Vue imprenable garantie !
Mais des lieux comme le parc de la Tête d’Or ou les berges du Rhône retiendront toute votre attention. Une chose est sûre, pour en profiter pleinement, de longues heures de marche sont à prévoir.

Enfin, pour faire de votre séjour une réussite, une halte dans un des nombreux restaurants gastronomiques sera de rigueur, et vos papilles vous remercieront, à condition d’aimer vin et charcuterie.

Alors n’attendez pas, si vous avez prévu un week end au mois de décembre, c’est à Lyon qu’il faut le passer.