Pourquoi faire assurer son bateau de plaisance ?

Vous avez un bateau de plaisance et vous vous demandez si, oui ou non, vous devriez le faire assurer ? Bien que cela ne soit pas obligatoire, il vous est grandement recommandé de le faire. Pourquoi ? Parce que de nombreux accidents peuvent survenir en mer…

Les deux principales assurances

L’assurance corps

C’est l’assurance qui assure le bateau en lui-même si vous êtes victime d’une tempête, d’un naufrage, d’une avarie…

L’assurance vol

Les vols sur les bateaux peuvent arriver. Si vous voulez vous faire rembourser les objets volés et les dommages causés sur votre bateau lors du vol, vous devriez également souscrire à l’assurance vol.

Les autres assurances

Il existe de nombreuses autres assurances pour les bateaux. Des assurances que vous pouvez découvrir ci-dessous :

  • Frais de retirement : si vous faites naufrage et que l’épave de votre bateau gêne la circulation maritime, il faut la faire enlever, ce qui a un coût.
  • Garantie individuelle marine : il peut arriver que des personnes se blessent à bord de votre bateau. Cette assurance vous permet d’être couvert en cas de demandes d’indemnisations.

Il existe également d’autres assurances dont le remorquage en mer, la protection juridique, le sauvetage en mer… Une assurance, que vous vouliez la prendre pour votre bateau de plaisance, pour un voilier, un yacht ou tout autre type d’embarcation a un coût, c’est certain. Mais pensez aux dépenses que vous devriez engager si, par exemple, vous deviez financer par vous-même les frais de retirement de votre bateau en cas de naufrage…