Pourquoi faire le choix d’un ascenseur ?

Une maison a étage peut très vite devenir quelque peu compliquée à vivre dès lors que l’on a une mobilité un peu réduite.

Cette autonomie quelque peu diminuée peut faire suite à la maladie, un accident quelconque, ou tout simplement à la vieillesse, et dans ce cas conserver sa demeure demande quelques aménagements.

Monte escalier, ascenseur de maison, ou plateforme escalier, le choix va avant tout dépendre de la perte d’autonomie que l’on a et de la raison de celle-ci.

L’ascenseur privatif un investissement conséquent

Si le monte escalier se présente bien souvent comme la solution la plus simple et la moins onéreuse, elle n’est pas forcément adaptée à tous les problèmes et une personne en fauteuil roulant devra alors se diriger vers un ascenseur de maison.
C’est bien évidement un investissement qui n’est pas bénin, mais qui n’est pas non plus irréalisable cela équivaut au prix d’une voiture de moyenne gamme environ. Toutefois il est bon de noter qu’un investissement tel que celui-ci donne une certaine plus-value au bâtiment puisque l’on estime qu’une habitation équipée d’un ascenseur a une valeur qui augmente d’environ 15 %.

Un financement peut être envisagé, et le fabricant comme le groupe Thyssenkrupp Encasa a conclu des accords avec des organismes financiers pour pouvoir faire profiter sa clientèle de taux préférentiels. Maintenir le plus possible les personnes à domicile, qu’elles soient âgées ou handicapées c’est l’objectif du gouvernement, aussi il existe des aides, des subventions régionales, parfois municipales, mais aussi des crédits d’impôts pour permettre à tous de faire l’acquisition de ce type de matériel.

En France le fabricant ThyssenKrupp Encasa est le leader incontesté dans ce domaine, ses ascenseurs ont une réputation de qualité et de fiabilité que les autres concurrents envient, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet pour découvrir l’ensemble de leur gamme.

Source : http://familysante.com