Poussette canne : le compromis entre design, pratique et confort

La poussette canne fait partie des poussettes dites « deuxième âge ». Ces poussettes très pratiques et maniables sont très appréciées des parents pour leur facilité de pliage mais aussi de bébé car elle lui permettra de se reposer alors qu’il commence à peine à faire ses premiers pas.

Mais la poussette canne n’est plus seulement adaptée au deuxième âge : elle s’adopte désormais à partir du premier âge grâce à un babycoque et une nacelle directement adaptables sur le châssis.

La poussette canne est appréciée de tous les parents pour son côté maniable, léger, compact et pratique. Les papas l’apprécient notamment pour son gain de place maximale dans le coffre de la voiture lorsqu’il s’agit de partir en balade.
Auparavant un peu en retard côté design, elles sont aujourd’hui plus design que jamais et facilitent le quotidien des parents. Les ballades en poussette canne deviennent un vrai plaisir, tant pour les parents que pour les enfants.

Côté confort, l’assise est optimale pour bébé. Par ailleurs les différentes positions d’inclinaison permettront à bébé de somnoler en toute sérénité. Les dossiers sont capitonnés. Quant à la sécurité, de nombreux modèle de poussettes canne sont équipés de harnais 5 points et de harnais d’épaules ajustables en hauteur.

En résumé, ces poussettes n’ont absolument rien à envier aux poussettes double ou trio, jugées comme plus résistantes mais beaucoup plus embarrassantes que la poussette canne. L’inconvénient des poussettes canne ? Le fait que tous les modèles de poussettes cannes ne soient pas encore équipées d’un babycoque et d’une nacelle pour le premier âge. Une évolution qui ne tardera sans doute pas à être commune à l’ensemble des marques de puériculture.

L’aspect pratique et design de la poussette canne vous permettra donc de partager de très belles ballades avec bébé jusqu’à ses premiers pas. Bonne balade