Préparez sa consultation chez un spécialiste de l’éjaculation précoce

Prendre la décision de consulter un spécialiste de l’éjaculation précoce n’est pas une chose facile. Il est donc important de bien préparer sa consultation et d’anticiper les réponses aux questions qui vous seront posées.
Voici quelques questions qui vous seront probablement demandées lors de votre entretien chez le médecin généraliste ou votre sexologue :

  • Depuis quand est apparu ce trouble sexuel ? Expliquez dans les détails à quel moment vous avez eu ce problème. Est-ce depuis que vous êtes devenu stressé ? Est-ce depuis que vous avez changé de partenaire ? Est-ce depuis toujours ? Chaque élément est important pour lui permettre de déterminer les causes de l’éjaculation précoce.
  • Votre éjaculation prématurée apparait-elle à chaque rapport sexuel ? Expliquez si cela apparaît une fois sur deux, une fois sur trois ou seulement de temps en temps.
  • Avez-vous des problèmes d’érection ? Est-ce un problème régulier ou occasionnel ? Si oui, ne surtout pas hésiter à le dire.
  • A quel moment des rapports sexuels votre trouble apparaît ? Pendant les préliminaires ? Juste après la pénétration ? Essayez de repérer le moment exact de l’éjaculation avant de vous rendre chez votre médecin.
  • Quelle est la fréquence de vos rapports sexuels ? 1 fois par mois ? 1 fois par semaine ? 2 fois par semaine ? Tous les jours ? Là encore, jouez la carte de la franchise et dites exactement la fréquence de vos rapports sexuels en moyenne.
  • Avez-vous déjà eu recours à un traitement pour résoudre ce problème ? Parlez-lui de tous les traitements que vous avez essayé, les médecins que vous avez vu…

 

Préparer ces questions avant de vous rendre chez le médecin vous sera très utile. Cela vous permettra d’être plus à l’aise pour en discuter.

Vous pouvez également vous renseigner sur le site http://www.garderlecontrole.fr/
Des spécialistes vous donnent des conseils et des astuces pour mieux comprendre et résoudre votre problème d’éjaculation prématurée.