La promotion immobilière : le pourquoi du comment

La promotion immobilière est la prestation de construction et de vente auprès du grand public et des professionnels d’un bien immobilier. Le promoteur est un spécialiste de l’immobilier qui se charge de trouver un terrain constructible, de proposer un projet de construction et d’en assurer la maîtrise d’ouvrage. C’est ce qu’implique la vente en l’état de futur achèvement ou vente sur plan.

Pourquoi passer par un promoteur immobilier ?

Le promoteur est apte à trouver un terrain qui peut accueillir une construction et d’en assurer les tâches relatives à sa viabilisation ; c’est-à-dire le raccordement aux réseaux : eau, électricité, téléphone ; et des formalités administratives pour l’acquisition et la construction. Ainsi, les maisons et les appartements réalisés par les promoteurs sont plus rapides à voir le jour et comportent moins de frais compte tenu de leur professionnalisme et le regroupement des travaux avec d’autres maisons et immeubles.

Comment acquérir un appartement sur plan ?

Le futur acquéreur signe un contrat de réservation mentionnant le prix de vente, le délai de la conclusion de la vente et le prêt pour la réalisation des travaux avec en option un versement de dépôt de garantie. Le dépôt de garantie ne peut être en aucun cas utilisé par le constructeur avant la signature du contrat. Après la signature du contrat et après que le promoteur obtient une garantie de la part d’une banque ou d’un assureur, le chantier peut démarrer. L’acheteur paie sa maison de manière échelonnée : 35 % à l’achèvement des fondations, 70 % du total de prix quand la construction est mis hors d’eau et paiement jusqu’à 95 % à l’achèvement. Les 5% restant seront payés à la livraison.

Photo : Le Cipriani, une résidence d’appartements neufs à Rennes imaginée par le promoteur immobilier rennais Bati Armor, spécialiste des programmes immobiliers neufs en Ille Et Vilaine.


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions