Prostaphane® – Votre prostate vous remerciera !

Installé à Rennes, Nutrinov est un laboratoire appartenant au groupe breton Triballat-Noyal. Son objectif est d’extraire le meilleur de la nature afin de mettre celle-ci au service de la nutrition de demain. Dans cette optique, il s’est spécialisé dans l’élaboration de nouveaux concepts, d’ingrédients fonctionnels et de produits finis. L’un de ses produits phares est le Prostaphane®, le premier et seul complément alimentaire fabriqué à partir de sulforaphane libre et stabilisé, un élément découvert et isolé en 1992 par le professeur Talalay.

Il s’agit d’une substance naturelle extraite des graines de brocoli.

Depuis la découverte de cette « plante prostate», de nombreuses études (clinique, in vivo, in vitro) ont mis en lumière ses multiples propriétés notamment antioxydantes, anti inflammatoires… et en particulier son action dans la protection cellulaire.

Grâce à la présence de composés soufrés, les glucosinolates, et plus particulièrement des isothiocyanates, parmi lesquels on trouve le sulforaphane, on recommande la consommation de crucifères, et en particulier du brocoli pour leurs nombreux bénéfices sur la santé. Mais il n’est pas forcément évident d’en manger quotidiennement en quantité intéressante pour bénéficier de tous ses bienfaits.

Toutefois, si l’on trouve sur le marché de nombreux compléments alimentaires à base de brocoli, la majorité d’entre eux contient de la glucoraphanine, une molécule précurseur du sulforaphane, laquelle est toutefois inactive sous cette forme. Il est en effet très difficile de stabiliser la forme libre du sulforaphane, qui est très sensible. C’est pourquoi, grâce à un procédé innovant d’encapsulation (protégé par 2 brevets), le laboratoire Nutrinov a développé Prostaphane®, un complément alimentaire à base de sulforaphane libre, qui constitue la forme active du sulforaphane. Cette forme libre et stabilisée, permet d’assurer un dosage constant et une biodisponibilité optimale.