Que choisir entre un chauffe-eau et un ballon d’eau chaude ?

Lorsqu’on construit sa maison ou qu’on décide de changer de système de chauffage,  de nombreuses solutions s’offrent à vous. En ce qui concerne l’eau chaude sanitaire, deux moyens sont mis en concurrence : le chauffe-eau et le ballon d’eau chaude. Pour bien choisir, il faut connaître les spécificités de chacun et ses avantages.heating-706945_1920

Qu’est-ce qu’un chauffe-eau ?

Le chauffe-eau ne contient pas de conteneur pour stocker l’eau mais il permet de la chauffer plus rapidement. Il capte l’énergie de l’air ambiant pour la transformer en énergie. Grâce à un échangeur de chaleur, l’eau froide est chauffée et peut être utilisée.

Le chauffe-eau possède l’avantage de prendre peu de place grâce à l’absence de cuve de stockage. L’eau est également chauffée plus rapidement. Néanmoins, le volume d’eau chaude reste restreint. Sans cuve, le débit est beaucoup plus faible. Il est donc assez peu adapté pour une famille nombreuse.

Qu’est-ce qu’un ballon d’eau chaude ?

Le ballon d’eau chaude accumule l’eau dans un conteneur. Celle-ci est chauffée juste avant d’être consommée. Un ballon d’eau chaude peut fonctionner au gaz ou à l’électricité. Le système électrique fonctionnant avec un serpentin en acier permet de chauffer l’intégralité de l’eau semble le plus efficace.

L’avantage du ballon d’eau chaude est sa capacité à chauffer durant les heures creuses. Il peut donc chauffer l’eau pendant la nuit. Ainsi, vous bénéficiez d’eau chaude pour le matin. Cela vous fera faire des économies. Ensuite, il est plus adapté aux familles nombreuses que le chauffe-eau car il peut contenir un plus grand volume d’eau. Chacun peut prendre sa douche sans avoir peur d’être sous l’eau froide. Enfin, le fait que l’eau soit déjà chauffée et stockée permet d’avoir un meilleur débit. Tout le monde peut avoir de l’eau chaude simultanément.

Enregistrer


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions