Que voudriez-vous voir à Lyon ?

Lyon est une des plus grandes (c’est la troisième commune du territoire, par le nombre d’habitants) et belles villes de France qui rayonne de par son attractivité économique mais aussi un certain attrait touristique qui en fait une destination prisée par les visiteurs de l’hexagone. Première visite à Lyon, que faire ?

En outre, les fans de ballon rond sauront reconnaître le club qui a dominé le championnat français pendant une décennie et n’hésiteront pas à visiter le célèbre stade de football de Gerland, utilisé le plus souvent par le club de l’Olympique de Lyon, appelé familièrement l’OL.

Le Parc de la Tête d’Or est un lieu splendide où la nature a repris ses droits. En voyant toute cette verdure, il est difficile de croire que l’on ait bien à Lyon, ville si agitée par les automobilistes et véhicules de transport en commun.

Arts, cultures et découvertes à Lyon

Par ailleurs, le parc possède un zoo très fourni (singes, lions, perruches et autres animaux tant aimés des visiteurs…) qui est très apprécié par les enfants aussi bien que par les adultes.

Pour les amateurs de musée, Lyon accueille en son sein le musée des Beaux-Arts qui possède une immense collection de peintures, objets témoins d’anciennes civilisations, sculptures et autres chefs d’œuvre tels qu’une statère de Vercingétorix, représentant la célèbre monnaie des gaulois.

Le musée organise aussi des activités ou des représentations avec des professionnels reconnus ou des artistes renommés.

Toutes ces choses vous sont proposées et expliquées, grâce à la rubrique visites de Lyon sur le guide que nous mettons à votre disposition sur Internet.