Quel type de guide choisir pour préparer un voyage ?

Contenant toutes les informations essentielles autour d’une destination que ce soit d’ordre historique, culturel ou pratique, les guides de voyage sont indispensables à tout voyageur qui souhaite profiter au maximum des attraits de leur lieu de séjour. Mais parmi l’offre plurielle, se pose alors la question : quel est le meilleur guide à choisir ?

Lonely Planet

S’il existe un guide des plus complets et les voyageurs avertis le savent expressément, c’est bel et bien Lonely Planet. Les guides produits sous le label sont rédigés par des personnes résidentes dans le pays même, d’où la qualité et la pertinence des informations. Des éléments culturels et historiques très riches y sont à découvrir. Quartier par quartier, quelques bonnes adresses pour sortir, boire un verre ou faire son shopping sont également présentées. Une liste de sites moins touristiques est disponible pour ceux qui auraient envie de découvrir la région visitée sous un autre jour.

Le Guide du Routard

Au rang des guides incontournables figure le Routard. Véritable référence dans le milieu, celui-ci vous permettra d’avoir un premier avis sur votre destination grâce à son sens très critique. Les particularités, les atouts et aussi les défauts de chaque lieu touristique sont passés au crible. Les tons sympathiques rehaussés de quelques anecdotes donnent un côté ludique et facilitent la lecture. Des éditions orientées sur certaines thématiques spécifiques comme le Routard Humanitaire ou le Manuel du Routard sont aussi disponibles.

Le Petit Futé

Le Petit Futé s’adresse davantage aux personnes souhaitant voyager en indépendant et qui sont en quête d’adresses à prix moyens. En effet, le Petit Futé s’illustre pour les bons plans imbattables qu’il propose dédiés aux petits budgets que ce soit en matière de sorties, de nourriture et d’hébergement. L’avantage de ce guide est qu’il existe des éditions pour des destinations relativement rares comme l’Afrique.

Les Guides Michelin

Les Guides Michelin se sont taillés une place de choix dans le cœur des voyageurs par leur qualité et leur pertinence. Ils sont généralement constitués d’une carte dépliante dans laquelle vous aurez la possibilité de marquer vos points d’intérêt, votre hôtel et avoir une vue générale sur les différents quartiers de la ville. Ils sont conseillés si vous souhaitez bien préparer votre voyage en amont et faire vos propres repérages.

Et du côté des blogs spécialisés ?

Sur le web, des blogs spécialisés et certains annuaires spécialisés se sont aussi imposés comme de véritables guides de voyage de qualité pour tous ceux qui auraient envie d’avoir une opinion bien précise sur les particularités d’une destination. Parmi ces sites figure Secret de Voyageur. Partageant des bons plans, des actualités ou des informations sur des destinations ou les vacances en général, cette plateforme s’adresse autant aux voyageurs occasionnels qu’aux professionnels ou aux globe-trotters. Des histoires de voyage en France, en Europe, en Asie, en Amérique du Nord ou du Sud sont à découvrir en plus des dossiers pratiques qui offrent d’excellentes sources d’inspiration pour ceux qui sont en train d’organiser leurs prochaines vacances en famille, entre amis ou simplement en amoureux.


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions