Technologie impression

Quelle impression choisir : numérique ou offset ?

Pour bon nombre de personnes, l’amalgame est rapidement fait entre impression numérique et impression offset. Après avoir lu cet article, vous n’aurez plus de mal à faire la différence entre ces deux techniques d’impression.

Le face-à-face des deux techniques d’impression

Impression offset numériqueImage : www.offsetprintingtechnology.com

L’impression offset a fait son apparition bien avant sa petite sœur, l’impression numérique. Tandis que la première nécessite de gros moyens techniques pour sa mise en œuvre, la seconde bénéficie d’une prise en main beaucoup plus rapide.

En effet, l’impression offset requiert l’utilisation d’un matériel spécifique. De plus, elle nécessite plusieurs manipulations qui peuvent être effectuées que par un personnel avisé.

Afin que l’impression offset puisse véritablement porter ses fruits, il est nécessaire de reproduire les documents à imprimer sur une ou plusieurs plaques métalliques. Ces dernières devront être conçues avec la plus grande minutie, au risque que l’ensemble des tirages ne comporte des erreurs.

Une fois les plaques réalisées, elles seront ensuite installées sur des cylindres garnis d’un revêtement en caoutchouc. Pour terminer, le blanchet, le nom de ce rouleau, transféra son encre sur le papier.

L’impression numérique quant à elle offre beaucoup plus de flexibilité pour ce qui est de son utilisation. En effet, tout est géré grâce à l’électronique et à l’informatique. De ce fait, plus besoin de cylindres d’impression.

Avec ce nouveau procédé d’impression, les imprimeurs ont maintenant la possibilité d’éditer plus rapidement leurs projets et de les modifier même en cours d’impression. Alors qu’avec l’impression offset, il était impératif de stopper la production pour modifier les plaques métalliques.

En plus de pouvoir imprimer promptement une quantité assez importante de tirages, l’impression numérique a également l’avantage d’être plus économique sur de petits tirages. Contrairement à l’impression offset qui est destinée à des tirages de grands ou de moyens volumes. Les professionnels comme Docuworld utilisent ces technologies dans leurs procédés d’impression.


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions