Quelles sortes de textes rédige le rédacteur web ?

Internet regorge de contenus, que ce soit sur les sites web, ou sur les sites de communiqués de presse visant à propulser votre site en haut des classements des moteurs de recherche. Mais la production de textes est également un métier. Des rédacteurs web rédigent tous les jours des dizaines de textes selon les demandes et les besoins de leurs clients.

Le rédacteur web reçoit donc des demandes des webmasters pour remplir leurs sites de contenus intéressants pour l’internaute, ou bien des référenceurs pour créer des liens dans des textes thématiques, bons pour le référencement des sites de leurs clients, mais également aux demandes de textes pour cartes de vœux ou encore pour des faireparts.

Les communiqués de presse

Pour le référencement des sites de leurs clients, les référenceurs demandent souvent à leurs rédacteurs web d’écrire des textes pour les soumettre dans les annuaires ou encore dans les sites de communiqués de presse. Ces derniers demandent toujours davantage de mots, ceci pour montrer aux moteurs de recherche que leurs contenus sont de bonne qualité. Seuls quelques liens peuvent être insérés dans ces communiqués, afin de ne pas diluer le poids de ces liens sortants (les backlinks).

Les textes pour cartes

Trouver un texte de faire part ou de carte d’invitation n’est pas toujours facile. L’originalité étant de rigueur, l’inspiration est difficile au bout de quelques cartes et/ou faireparts. C’est pour cela que le recours aux rédacteurs web est une bonne idée. Si les textes sont courts, le prix sera sans doute assez faible.

La rédaction web est un métier d’avenir en voyant que le besoin de textes sur Internet est en pleine croissance.