Quels sont les différents types de vélo ?

Vous souhaitez faire une randonnée entre amis ou faire du vélo en ville, mais vous ne savez pas quel type de vélo choisir. Pour bien choisir votre vélo, vous devez tenir compte de l’usage que vous voulez en faire. Découvrez ici les différents types de vélo.

Le vélo de ville

Comme son nom l’indique, le vélo de ville est conçu pour les trajets en pleine ville. Par exemple, pour faire des courses au centre commercial ou pour faire le trajet maison-bureau-maison. Ce type de vélo doit être non seulement être confortable, mais également bien équipé.

Le VTC (vélo tout chemin)

Ce type de vélo est réservé aux chemins et routes. Donc, si vous souhaitez emprunter les routes, le VTC sera un excellent compromis. Pour les petits trajets, il est recommandé de choisir un VTC balade, mais pour les longues distances, il faut opter pour un VTC randonnée.

Le VTT (vélo tout terrain)

Résistant et fiable, le VTT permet de rouler sur tous les terrains, surtout les plus accidentés. Si vous souhaitez faire une randonnée sur les pistes forestières, sur les sentiers ou à la montagne, vous pouvez opter pour ce type de vélo. Équipé de gros pneus, il limite les risques de crevaison. Aujourd’hui, il existe plusieurs versions de VTT : compétition, cross-country, randonnée, balade…

Le vélo de route

Conçu pour le bitume, ce vélo permet de faire des balades sportives. Caractérisé par un guidon recourbé, deux cale-pieds et des roues étroites, il est utilisé par les cyclistes professionnels. Il peut être également utilisé pour les sorties sportives et les entrainements.

Ressources en ligne sur le cyclisme


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions