Quels sont les produits les plus vendus en ligne ?

Le commerce en ligne est désormais bien installé en Europe, notamment en France. Les Français sont en effet plus de 2/3 à faire des achats en ligne, et ce, sur plusieurs sites dont Ebay est le plus populaire. Quels sont donc les produits qui offrent les meilleures ventes dans ce secteur en pleine explosion mondiale ?

Un marché très porteur

Malgré les différentes crises que connait le monde depuis ces dernières décennies, le secteur du e-commerce se porte très bien et connaît même une croissance à la limite exponentielle. Avec un taux évolutif à deux chiffres, le monde du commerce en ligne offre de belles opportunités aux commerçants de booster leurs ventes. La plus grosse communauté de vendeurs et acheteurs au monde se trouve en effet sur Internet où différents moyens ont été déployés pour permettre à chaque intervenant d’y trouver son compte. À nombre de ces méthodes, les achats immédiats et les enchères en ligne figurent parmi les plus populaires. Ils permettent en outre aux différents acteurs du secteur de faire de bonnes affaires.

Les produits qui battent les records de vente en ligne

Sur la toile, on constate qu’environ deux tiers des acheteurs se sont déjà offert un voyage ou d’autres produits touristiques qu’ils ont achetés en ligne. La raison en est que ce sont les produits les plus faciles à négocier, surtout qu’ils requièrent peu de frais de transport ou de livraison. Suivent les produits virtuels tels que les logiciels d’ordinateurs. Les livres et DVD enregistrent également des records de vente en ligne, leurs frais de port étant relativement bas. Autres produits qui figurent parmi les meilleures ventes sur internet, les biens culturels qui ont un caractère inédit. Les ventes en ligne d’articles de mode, notamment les chaussures enregistrent aussi un pourcentage élevé.