Qu’est-ce qu’une bonne stratégie SEO ?

Une bonne stratégie de « Search Engine Optimization » (SEO) est nécessaire pour accroître la notoriété et donc la visibilité d’un site. L’objectif final n’est autre que la recherche de visiteurs qualifiés, c’est à dire des visites de personnes qui souhaitent d’une manière ou d’une autre consulter un site dont vous abordez la thématique.

Chaque propriétaire de site sait bien que le nerf de la guerre c’est le trafic. Et bien évidemment la complexité de ce travail réside dans la quête perpétuelle d’amélioration de positionnement de celui-ci (voici pour les plus novices quelques définitions sur le netlinking).

Dès qu’on est passé au stade professionnel, la survie de la société réside dans la génération du chiffre d’affaires. Il est donc important d’investir en publicité dite classique, via des affichages sur différents supports, mais aussi dans le netlinking. L’agence de netlinking qui porte le même nom, bénéficie aujourd’hui d’une bonne réputation auprès de ses clients, qu’elle est parvenue à propulser sur des mots-clés inhérents à leur domaine d’activité. Constamment à l’écoute des changements de l’algorithme de Google, elle parvient au fil des ans à éviter l’effet sandbox, que bon nombre de webmasters ont du mal à éviter, ne maîtrisant pas tous les rouages du netlinking.

Concrètement, l’agence va dans un 1er temps établir un audit concurrentiel du site concerné, afin de connaître ceux qui ressortent les mieux positionnés pour les mots-clés identiques. Après une analyse interne et externe, la définition d’une stratégie va en découler naturellement.

C’est après un travail de préparation méticuleux que l’agence va pouvoir passer à la partie opérationnelle. Des changements de positionnement à la hausse se font alors très vite ressentir, et selon la concurrence existante pour les mots-clés choisis, la besogne sera plus ou moins intensive et durera plus ou moins longtemps.