Qu’est qu’un framework PHP ?

En programmation informatique, le frameword PHP est un ensemble de composants logiciels qui consiste à développer un site web ou bien une partie d’un logiciel. Celui-ci est ainsi un frameword adapté au langage de programmation PHP. Plusieurs types de frameworks sont disponibles sur internet mais les plus populaires d’entre eux sont entre autres le Ruby on Rail en Ruby, Django en Python et le Symfony, Zend en php. Pour rappel, le choix de l’outil ne se fait pas par hasard mais en fonction de deux facteurs notamment la taille du projet et les besoins d’optimisation.

Pourquoi utiliser framework PHP ?

Il est toujours conseillé d’utiliser framework PHP lors de vos développements PHP. Cet outil vous aidera à mieux organiser votre projet que vous le travailler seul ou en équipe. A cela, il assure le découpage logique du code source, l’ajout de couche métier, la factorisation de composants communs, la maintenance mais aussi la séparation des logiques techniques et logiques de présentation qui sont un métier d’un designeur ou intégrateur. A noter qu’une formation php de base est nécessaire pour apprendre ce framework. Grâce à une communauté active, on peut détecter et corriger les manques et les failles du framework. Avec cet outil, vous profitez des mises à jour du framework avec le lot d’améliorations.

D’autres informations sur le framework PHP

Le framework participe beaucoup dans l’amélioration de la productivité des développeurs qui l’utilisent. Son installation est très facile et accessible à tous. Cet outil présente, par ailleurs, pleins d’autres avantages. Vous devez savoir que le framework est aussi une documentation de qualité et régulièrement mise à jour, une communauté active utilisant le framework pour contribuer en retour mais aussi un code qui respecte les standards de programmation. C’est aussi un code source maintenu par des développeurs attitrés et un support à long terme garanti et des mises à jour ne cassant pas la comptabilité.