Rachat de credit au meilleur taux

Le rachat de prêt plus connue sous le nom de rachat de credit  s’adresse aux personnes qui font face à des mensualités trop élevées par rapport à leur revenu et donc ont un reste à vivre trop faible pour vivre correctement. Que ce soit à cause d’un  accident de la vie ou pour d’autres raisons, le plus efficace est de prendre contact avec un courtier en rachat de crédit qui fera tout pour vous obtenir les meilleurs taux car il est rémunéré si vous signez avec lui et seulement à cette condition. Le rachat de crédit au meilleur taux concerne tout type de crédit, personnel, consommation,  Le taux peut être évalué de deux façons :

  • Le taux nominal : le taux brut qui sert de base au calcul des intérêts
  • Le taux effectif global : est le coût réel du crédit.

Le courtier fera tout auprès de ses divers partenaires bancaires pour trouver le taux le plus bas. Cependant en France, les personnes préfèrent le taux fixe qui ne sont pas les plus bas. Il y a un côté sécurisant à ce choix car on sait à l’avance ce que l’on va payer et la majorité des rachats de crédit au meilleur taux se font à taux fixe.

Mais il y a des inconvénients non négligeables par rapport au taux variable, le coût du crédit ne tient pas compte du marché. Si les taux du marché baissent il devient alors très dur de revoir le prêt à la baisse et le rachat de credits devient rapidement moins avantageux pour vous.